Construisez une communauté engagée grâce au Community Management
Publier de manière régulière et efficace sur les réseaux sociaux est souvent chronophage et énergivore.
Pour ces raisons, chez ASD notre équipe d’expert en Community Management s’adapte à l’univers de votre marque et votre cible afin de communiquer de la meilleure des manières. Nous concevons une stratégie complète sur les réseaux sociaux où vous devez être présents pour attirer, convertir et fidéliser vos clients.
C’est quoi le Community management ?
Le Community management consiste à mettre en place des actions en ligne afin de promouvoir et d’augmenter la visibilité d’un produit ou d’un service sur les réseaux sociaux en animant la communauté notamment à travers le Marketing de Contenu.
Depuis le lancement de marque jusqu’à l’animation régulière des réseaux le community management sert à la fois en acquisition client et en fidélisation : C’est également un levier puissant de service à la clientèle
Les prérequis d’une offre en Community Management
Audit de votre présence sur les réseaux sociaux
Nous réaliserons un audit approfondi concernant les différents canaux d’acquisition sur lesquels vous êtes présents en analysant les actions déjà mises en place.
Après avoir recueilli ces informations, nous pourrons réfléchir à des axes d’amélioration.
Si vous souhaitez progresser sur l’utilisation des réseaux sociaux, n’hésitez pas à regarder nos différents contenus. Par exemple, vous ne comprenez rien à TikTok ? On vous explique tout ici !
Nos services en Community Management
Animation de vos réseaux sociaux
La clé d’une communication efficace est l’anticipation. Cette règle est encore plus vraie sur les réseaux sociaux.
Notre équipe planifie pour vous les supports digitaux pendant plusieurs mois, autour de vos temps forts, de l’actualité et des marronniers.
De cette façon et avec des outils de gestion de planning efficaces, vous bénéficiez d’une vision large des actions à venir.
Création de contenu pour vos réseaux sociaux
Pour la création de votre contenu, nous nous adapterons aux valeurs de votre entreprise pour créer des visuels pertinents et des publications engageantes. Fort de notre expérience, nous saurons vous apporter une large sélection de contenus, qu’il s’agisse de photographies, d’infographies, d’images, de vidéos ou encore création de GIF.
Analyse détaillée des résultats
Nous assurons un reporting régulier des indicateurs clés de performance ainsi qu’une analyse des résultats détaillée dans le but d’améliorer le plan d’action.
Après avoir mis en ligne vos contenus ou lancé vos campagnes, il faudra analyser leurs performances.
Nous mettrons en place des outils pour traquer et déterminer le trafic généré pour chaque publication sur les différents canaux.
Il faudra passer par une phase de « testing » afin de trouver la bonne formule pour affiner la stratégie éditoriale de l’entreprise.
Grille tarifaire de l’offre de Community Management par l’Agence Syril Digital
Établir une tarification aux offres de community management n’est pas chose facile tant elles impliquent l’analyse des besoins des clients, leurs objectifs ainsi que les divers éléments qui peuvent être inclus (ou non) dans les prestations sous forme de forfait.
Afin de rendre le tout le plus simple et le plus clair possible, nous avons donc déterminé 3 grilles différentes en fonction de vos objectifs, celles-ci allant toujours des forfaits les plus basiques aux plus investis. Ces forfaits incluent un certain nombre de réalisations dont le temps estimé est également important.
Notre souhait étant que nos clients aient le maximum de résultats possibles, nous sommes à même de proposer ses offres uniquement si elles nous paraissent convenir à vos besoins. Nous nous réservons donc la possibilité de ne pas accepter une mission si elle ne nous parait pas en adéquation avec le besoin. À L’agence Syril Digital, nous avons ainsi établi 3 formes de packs à des prix avantageux. Bien entendu, l’ensemble de ces offres sont souples, c’est-à-dire ajustables en fonction d’une possible adaptation
Tarif de Syril Digital pour le forfait Animation de communauté
Ces offres sont parfaites si vous disposez déjà d’une communauté et que vos objectifs sont uniquement de faire des publications et de maintenir un certain engagement.
Ces forfaits seront toujours « planifiés » et ne feront donc pas l’objet de recherche d’acquisition client.
NB : Ces forfaits n’incluent pas la création de vidéo mais le Community Manager pourra diffuser des formats vidéo établis par une personne tierce.
Les créations graphiques seront établies par le Community Manager lui-même sur le logiciel de création visuel Canva.
Attention : Ces grilles tarifaires sont des forfaits indicatifs ; Si les communautés sont importantes et qu’il y a beaucoup d’animation mise en œuvre en story, DM ou commentaires, ils doivent être inclus dans le temps imparti (précisé pour chaque forfait). Chaque mois, un relevé de temps sera communiqué au client afin qu’il puisse juger de lui-même s’il dispose du meilleur forfait possible.
Tarif de Syril Digital pour le forfait Visibilité ++
Ces offres sont parfaites si vous souhaitez avoir de la visibilité et des créations visuelles premium.
Elles incluent une rencontre stratégique avec le chef de projet web chaque mois ainsi qu’une grande variété de publications.
1 ou plusieurs contenus « Premium » en termes de marketing de contenu sont possibles à partir du forfait Émeraude.
NB : Ces forfaits peuvent inclure de la création de vidéo, mais tout dépend des réseaux choisis et des objectifs de l’entreprise.
Les créations graphiques seront établies par le Content Manager sur des logiciels de création de la suite Adobe : ces formats peuvent vous être cédés sur simple demande.
Attention : Ces grilles tarifaires sont des forfaits indicatifs ; Si les communautés sont importantes et qu’il y a beaucoup d’animation mise en œuvre en story, DM ou commentaires, ils doivent être inclus dans le temps imparti (précisé pour chaque forfait). Chaque mois, un relevé de temps sera communiqué au client afin qu’il puisse juger de lui-même s’il dispose du meilleur forfait possible.
Tarif de Syril Digital pour un forfait Acquisition ++
Ces offres sont parfaites si vous êtes en lancement de marque ou en recherche d’acquisition de communauté.
Elles incluent plusieurs contenus premium par mois, une prise de vue ainsi qu’une rencontre stratégique avec le Chef de projet web.
Les créations graphiques seront établies par le Content Manager sur des logiciels de création de la Suite Adobe : Ces formats peuvent vous être cédés sur simple demande.
Attention : Ces grilles tarifaires sont des forfaits indicatifs ; Si les communautés sont importantes et qu’il y a beaucoup d’animation mise en œuvre en story, DM ou commentaires, ils doivent être inclus dans le temps imparti (précisé pour chaque forfait). Chaque mois, un relevé de temps sera communiqué au client afin qu’il puisse juger de lui-même s’il dispose du meilleur forfait possible.
Offres DIAMANT+ et DIAMANT MAX : Community management Complet : 10h ou 20h par semaine.
C’est notre offre de « Community manager externalisé », une compétence complètement dédiée à votre entreprise, à la raison de cinq demi-journées par semaine.
Ce que comprend notre offre de Community Management externalisé :
Prestations sur-mesure !
Chez Syril Digital, vous disposerez d’un chef de projet web, d’un content manager et d’un community manager dédié en fonction de la prestation que vous pourrez choisir. Ces offres sont sans engagement avec un tarif dégressif si vous optez sur des missions de plusieurs mois. Les offres comprennent un rapport d’activité livré mensuellement (KPI). Le chef de projet web effectuera un « onboarding » afin de nous aider à travailler ensemble ; Notre forte expérience marketing nous permettra d’être force de proposition quant aux divers forfaits et options.
Découvrez le travail réalisé pour nos clients en Community Management
Syril Digital votre agence community management
Grâce à nos outils et notre savoir-faire, nous saurons vous conseiller dans le choix et le rythme de vos publications afin d’obtenir un maximum d’engagement pour votre entreprise. Ci-dessous les avis clients sont la preuve de notre engagement envers votre satisfaction.
BIBIM POP
Avoir rencontré Syril et l’équipe d’ASD a été une des plus grandes chances que j’ai eues pour ce projet. Une bande, des personnes compétentes et passionnées par ce qu’elles font, ils arriveront toujours à trouver la meilleure solution pour votre projet de communication !
AKTOS ÉQUIPEMENT
Une équipe dynamique, sérieuse, et à l’écoute. Leur pédagogie et accompagnement en font un atout essentiel pour ceux qui passent par leurs services. Et en plus , ils sont sympas !
Nous sommes conquis et certainement de grandes choses à venir grâce à leur professionnalisme
CAVYA
Syril m’accompagne depuis plusieurs mois dans la création de mon entreprise. Il a su me faire profiter de sa grande expérience et m’aider à donner vie à mon projet.
Je le recommande sans hésitation ?
FAQ
Quelles sont les compétences d'un Community Manager ?
Nous pouvons regrouper les principales compétences d'un Community Manager de la manière suivante :
- Une bonne culture du digital
- Connaissance et maîtrise des différents réseaux sociaux
- Animation d'une communauté
- Sens du relationnel
- Maîtrise rédactionnelle
- Connaissance et maîtrise du marketing
- Être à l'écoute et réactif
Rejoignez notre communauté de clients ravis !
Réservez un entretien découverte GRATUIT afin de parler ensemble de vos objectifs.