Construisez une communauté engagée grâce au Community Management
Publier de manière régulière et efficace sur les réseaux sociaux est souvent chronophage et énergivore.
Pour ces raisons, chez ASD notre équipe d’expert en Community Management s’adapte à l’univers de votre marque et votre cible afin de communiquer de la meilleure des manières. Nous concevons une stratégie complète de création de contenu pour attirer, convertir et fidéliser vos clients.
C’est quoi le Community management ?
Le Community management consiste à mettre en place des actions en ligne afin de promouvoir et d’augmenter la visibilité d’un produit ou d’un service sur les réseaux sociaux en animant la communauté notamment à travers le Marketing de Contenu.
Depuis le lancement de marque jusqu’à l’animation régulière des réseaux le community management sert à la fois en acquisition client et en fidélisation : C’est également un levier puissant de service à la clientèle
Vous manquez de temps pour vos réseaux sociaux ?
Confiez nous cette mission pour garantir une présence en ligne dynamique et professionnelle, sans stress ni perte de temps.
Difficile de créer une vraie communauté ?
Transformez vos abonnés en une communauté fidèle, grâce à un contenu qui leur parle vraiment.
Pas encore de stratégie claire pour vos réseaux ?
Ensemble, construisons une stratégie qui capte l’attention de votre audience et renforce votre présence en ligne !
Les prérequis d’une offre en Community Management
Audit de votre présence sur les réseaux sociaux
Notre agence digitale réalise un audit approfondi concernant les différents canaux d’acquisition sur lesquels vous êtes présents en analysant les actions déjà mises en place.
Après avoir recueilli ces informations, nous pourrons réfléchir à des axes d’amélioration.
Si vous souhaitez progresser sur l’utilisation des réseaux sociaux, n’hésitez pas à regarder nos différents contenus. Par exemple, vous ne comprenez rien à TikTok ? On vous explique tout ici !
Découvrez le travail réalisé pour nos clients en Community Management
Envie d’en savoir plus ? Découvrez en détails nos projets de Community Management
Nos services en Community Management
Gestion de vos réseaux sociaux
La clé d’une communication efficace est l’anticipation. Cette règle est encore plus vraie sur les réseaux sociaux.
Notre équipe planifie pour vous les supports digitaux pendant plusieurs mois, autour de vos temps forts, de l’actualité et des marronniers.
De cette façon et avec des outils de gestion de planning efficaces, vous bénéficiez d’une vision large des actions à venir.
Création de contenu pour vos réseaux sociaux
Pour la création de votre contenu, nous nous adapterons aux valeurs de votre entreprise pour créer des visuels pertinents et des publications engageantes. Fort de notre expérience, nous saurons vous apporter une large sélection de contenus, qu’il s’agisse de photographies, d’infographies, d’images, de vidéos ou encore création de GIF.
Analyse détaillée des résultats
Nous assurons un reporting régulier des indicateurs clés de performance ainsi qu’une analyse des résultats détaillée dans le but d’améliorer le plan d’action.
Après avoir mis en ligne vos contenus ou lancé vos campagnes, il faudra analyser leurs performances.
Nous mettrons en place des outils pour traquer et déterminer le trafic généré pour chaque publication sur les différents canaux.
Il faudra passer par une phase de « testing » afin de trouver la bonne formule pour affiner la stratégie éditoriale de l’entreprise.
Création de stratégies digitales complètes
Nous mettons en place des plans de communication et stratégies digitales complètes, adaptées selon vos besoins et budgets. Bénéficiez de nos avis d’experts au fur à mesure de nos accompagnements :
- Analyse du secteur d’activité et de la concurrence
- Entretiens et suivis sur-mesure
- Positionnement stratégique
- Mise en place d’une ligne éditoriale
- Détermination de piliers de contenu
- Mise en place d’une stratégie adéquate afin de croitre une communauté et améliorer le taux d’engagement
Envie d’en savoir plus ?
Réservez un entretien GRATUIT afin de parler ensemble de vos objectifs.
Grille tarifaire de l’offre de Community Management par l’Agence Syril Digital
Afin de rendre le tout le plus simple et le plus clair possible, nous avons déterminé 3 grilles différentes en fonction de vos objectifs, celles-ci allant toujours des forfaits les plus basiques aux plus investis. Ces forfaits incluent un certain nombre de réalisations dont le temps estimé est également important
Tarif de Syril Digital pour le forfait Animation de communauté
Ces offres sont parfaites si vous disposez déjà d’une communauté et que vos objectifs sont uniquement de faire des publications et de maintenir un certain engagement.
Ces forfaits seront toujours « planifiés » et ne feront donc pas l’objet de recherche d’acquisition client.
NB : Ces forfaits n’incluent pas la création de vidéo mais le Community Manager pourra diffuser des formats vidéo établis par une personne tierce.
Les créations graphiques seront établies par le Community Manager lui-même sur le logiciel de création visuel Canva.
Attention : Ces grilles tarifaires sont des forfaits indicatifs ; Si les communautés sont importantes et qu’il y a beaucoup d’animation mise en œuvre en story, DM ou commentaires, ils doivent être inclus dans le temps imparti (précisé pour chaque forfait). Chaque mois, un relevé de temps sera communiqué au client afin qu’il puisse juger de lui-même s’il dispose du meilleur forfait possible.
Tarif de Syril Digital pour le forfait Visibilité ++
Ces offres sont parfaites si vous souhaitez avoir de la visibilité et des créations visuelles premium.
Elles incluent une rencontre stratégique avec le chef de projet web chaque mois ainsi qu’une grande variété de publications.
1 ou plusieurs contenus « Premium » en termes de marketing de contenu sont possibles à partir du forfait Émeraude.
NB : Ces forfaits peuvent inclure de la création de vidéo, mais tout dépend des réseaux choisis et des objectifs de l’entreprise.
Les créations graphiques seront établies par le Content Manager sur des logiciels de création de la suite Adobe : ces formats peuvent vous être cédés sur simple demande.
Attention : Ces grilles tarifaires sont des forfaits indicatifs ; Si les communautés sont importantes et qu’il y a beaucoup d’animation mise en œuvre en story, DM ou commentaires, ils doivent être inclus dans le temps imparti (précisé pour chaque forfait). Chaque mois, un relevé de temps sera communiqué au client afin qu’il puisse juger de lui-même s’il dispose du meilleur forfait possible.
Tarif de Syril Digital pour un forfait Acquisition ++
Ces offres sont parfaites si vous êtes en lancement de marque ou en recherche d’acquisition de communauté.
Elles incluent plusieurs contenus premium par mois, une prise de vue ainsi qu’une rencontre stratégique avec le Chef de projet web.
Les créations graphiques seront établies par le Content Manager sur des logiciels de création de la Suite Adobe : Ces formats peuvent vous être cédés sur simple demande.
Attention : Ces grilles tarifaires sont des forfaits indicatifs ; Si les communautés sont importantes et qu’il y a beaucoup d’animation mise en œuvre en story, DM ou commentaires, ils doivent être inclus dans le temps imparti (précisé pour chaque forfait). Chaque mois, un relevé de temps sera communiqué au client afin qu’il puisse juger de lui-même s’il dispose du meilleur forfait possible.
Offres DIAMANT+ et DIAMANT MAX : Community management Complet : 10h ou 20h par semaine.
C’est notre offre de « Community manager externalisé », une compétence complètement dédiée à votre entreprise, à la raison de cinq demi-journées par semaine.
Ce que comprend notre offre de Community Management externalisé :
Prestations sur-mesure !
Chez Syril Digital, vous disposerez d’un chef de projet web, d’un content manager et d’un community manager dédié en fonction de la prestation que vous pourrez choisir. Ces offres sont sans engagement avec un tarif dégressif si vous optez sur des missions de plusieurs mois. Les offres comprennent un rapport d’activité livré mensuellement (KPI). Le chef de projet web effectuera un « onboarding » afin de nous aider à travailler ensemble ; Notre forte expérience marketing nous permettra d’être force de proposition quant aux divers forfaits et options.
Syril Digital votre agence community management
Grâce à nos outils et notre savoir-faire, nous saurons vous conseiller dans le choix et le rythme de vos publications afin d’obtenir un maximum d’engagement pour votre entreprise. Ci-dessous les avis clients sont la preuve de notre engagement envers votre satisfaction.
FAQ
Quelles sont les compétences d'un Community Manager ?
Nous pouvons regrouper les principales compétences d'un Community Manager de la manière suivante :
- Une bonne culture du digital
- Connaissance et maîtrise des différents réseaux sociaux
- Animation d'une communauté
- Sens du relationnel
- Maîtrise rédactionnelle
- Connaissance et maîtrise du marketing
- Être à l'écoute et réactif
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