fbpx
Aller au contenu

Création d’identité visuelle et charte graphique à Toulouse 

Nous créons pour vous une identité visuelle à votre image afin rendre votre entreprise unique auprès de vos clients.

Identité visuelle

Qu’est-ce la charte graphique d’une entreprise ? 

Tous ces éléments sont compilés dans ce qu’on appelle une charte graphique et aura pour but premier de transmettre les valeurs et la vision de l’entreprise.

Il s’agira d’un cahier des normes à respecter afin d’avoir une cohérence graphique au sein de l’entreprise.

Grâce à ces différentes règles, vous resterez fidèles à vos principes et vous aurez une parfaite harmonie visuelle.

Qu’est-ce l’identité visuelle et la charte graphique d’une entreprise ? 

L’identité visuelle d’une entreprise est un ensemble d’éléments graphiques qui permettent de l’identifier auprès des consommateurs ou d’une audience ciblée.

C’est en quelque sorte sa carte d’identité avec laquelle les gens pourront la reconnaître sans même avoir besoin de lire son nom.

Elle est constituée d’un nom, d’un logo, d’un code couleur, d’une typographie…

Nos services en création d’identité visuelle et charte graphique

Conception d’un cahier des charges 

Nous concevons dans un premier temps un cahier des charges dans lequel nous regroupons vos attentes, vos objectifs et vos problématiques.

Identité visuelle

Analyse du marché et de la concurrence

Nous analyserons le marché afin d’étudier les éléments graphiques dont vos concurrents disposent afin de définir par la suite votre identité visuelle.

Cette étape sera cruciale car elle déterminera la réussite de votre entreprise.

Vous devez réfléchir au positionnement que vous souhaitez adopté pour distinguer votre marque des autres acteurs et vous démarquer par la même occasion.

Votre identité visuelle devra refléter vos valeurs et durer dans le temps, car elle aura pour but d’attirer le client, être claire, mais aussi facilement mémorisable.

Définir la charte graphique de votre identité visuelle

La charte graphique sera le fil conducteur artistique qui permettra de mettre en place les règles graphiques fondamentales au sein de l’entreprise en restant en cohérence avec vos valeurs.

Elle définira plus précisément la personnalité de votre marque et vous différenciera par ailleurs de la concurrence en proposant à vos prospects une expérience unique qui devra les marquer à vie.

Elle sera composée de plusieurs étapes graphiques que nous traiterons pas à pas ci-dessous.

Définir les couleurs de votre identité visuelle

Vous devrez ici choisir vos couleurs primaires et secondaires que vous souhaiterez utiliser pour votre entreprise.

Chaque couleur aura une signification et objectif précis pour coller au mieux à votre identité de marque.

Elles influenceront le comportement de vos futurs prospects et déclencheront certaines actions chez eux.

Définir la typographie de votre identité visuelle

Nous choisirons dans cette partie vos polices de caractères pour vos différents titres et textes.

Tout comme les couleurs que vous aurez sélectionnées en amont, les polices susciteront des émotions auprès de votre audience et devront être en accord avec votre identité.

Création du logo de votre identité visuelle

Voici l’étape la plus importante, celle de la création de votre logo.

Il doit être représentatif de votre activité et diffuser vos valeurs à vos clients.

Le logo est facilement identifiable et c’est pour cela que vous devez le travailler de façon à ce que les gens le mémorise car il vous accompagnera durant de nombreuses années.

Vous devrez avoir plusieurs déclinaisons de ce dernier afin de le lire dans n’importe quel format.

Choix des images pour votre identité visuelle

Les images et les visuels devront être en corrélation avec tout le reste car elles transmettront également des émotions à vos internautes.

Nous choisirons un style bien défini pour garder une certaine cohérence avec les autres étapes de votre identité visuelle.

Inscription newsletter

Pourquoi choisir l’Agence Syril Digital pour la création de votre site vitrine ?

Travaillant avec un graphiste qualifié au sein de l’agence, vous bénéficierez de toute sa créativité et son talent pour laisser un souvenir intarissable à vos futurs prospects.

FAQ

Le temps de création d’une identité visuelle peut varier, cela peut prendre quelques semaines à plusieurs mois, tout dépend de votre demande et de sa complexité.

Nous affinerons votre demande et l’identité après plusieurs rendez-vous jusqu’à arriver à la version définitive.

Notre objectif principal est de créer une charte graphique complète qui vous représente et qui saura plaire à vos prospects.

N’hésitez pas à visiter notre page nos réalisations pour les découvrir !

Réactivité

Une équipe à votre service qui répond à vos besoins en temps et en heure !

Accompagnement

Vous bénéficiez d’un suivi sur mesure jusqu’à l’aboutissement de votre projet.

Croissance du CA

Avec nos stratégies, vous constaterez une réelle hausse de votre chiffre d’affaires.

Tarifs sur mesure

Notre agence s’adapte à votre budget.