Lancement de la marque BIBIM POP sur le marché toulousain
L’agence Syril Digital s’est impliquée sur toutes les étapes de la stratégie digitale de lancement de marque pour BIBIM POP.
BIBIM POP c’est quoi ? Ce sont des distributeurs automatiques basés à Toulouse qui livrent 24h/24h des plats préparés coréens maison et pas cher ! Découvrez notre travail sur l‘identité de marque, le site web et le marketing de contenu sur les réseaux sociaux réalisé dans le cadre du lancement de projet.
Découvrez toute la stratégie digitale de lancement de marque pour Bibim Pop depuis l’identité graphique et vidéo, la production du site web et de son marketing de contenu sur les réseaux sociaux, l’accompagnement stratégique et les campagnes ads meta & google.
Création d’une identité visuelle forte et d’une image de marque pour BIBIM POP
Nous avons d’abord créé une identité visuelle complète pour notre cliente Soo Jin HWANG. Nous avons travaillé avec elle pour lui concevoir un logo, des couleurs et un univers qui correspondait à ses attentes.
L’objectif était d’avoir un univers graphique très coloré et flashy faisant référence à la pop coréenne.
Le logo devait être une mascotte mignonne qui rend la marque attachante, ce logo fait référence aux plats coréens avec des ingrédients phares comme du riz ou un œuf.
Nous avons réalisé un document charte graphique qui présente l’univers graphique de la marque et qui explique les règles à respecter pour ne pas nuire à l’identité de la marque. Cette identité visuelle est accompagnée par différentes mascottes en lien avec chaque gamme de produits et avec diverses émotions.
Marketing de contenu – Animation de pages TikTok, Instagram, Facebook, Youtube et LinkedIn
Création de réseaux sociaux (TikTok, Instagram, Facebook, Youtube, LinkedIn) et animation des pages avec des posts réguliers, des vidéos et des visuels… Les pages TikTok, Instagram et Facebook ont gagné près de 10 000 abonnés chacune en 4 mois !
Nous avons pu créer une communauté forte de passionnés par la Corée et par notre cliente Soo Jin HWANG. Ces pages ont pour but de continuer à fédérer une communauté autour de la marque pour qu’elle puisse se développer.
Création de site web vitrine qui présente la marque et les différents produits
L’agence a mis en place un site web vitrine qui présente la marque et le concept du projet tout en précisant tous les plats mis en ventes dans les distributeurs
- Création du site web et de l’aspect visuel
- Achat du nom de domaine
- Mise en place de pages de plats
- Création d’une page “Landing Page” pour rejoindre le club BIBIM POP
Création de vidéos pour les réseaux sociaux et créer une communauté engagée
Mise en place d’une communication à base de vidéos courtes sur les réseaux sociaux.
Voici quelques exemples de vidéos recettes présentant des plats coréens iconiques :
En plus de réaliser une communication à base de vidéos courtes sur les réseaux sociaux, nous avons aussi créé des vidéos longues pour la chaine YouTube dont le but est de fédérer la communauté autour du projet et la créatrice Soo Jin HWANG.
Mise en place d’une stratégie d’acquisition SMA autour d’une offre spéciale : BIBIM K-DO
Pendant 2 mois (de début juin à fin juillet 2024) une campagne de publicité sur les réseaux sociaux (SMA) a été lancée. L’objectif était d’atteindre un grand nombre de personnes dans le bassin Toulousains afin de faire découvrir la nouvelle offre spéciale “Bibim K-DO” sur l’été : 1 dessert offert pour la commande d’un plat et d’une entrée dans les machines BIBIMPOP.
Un total de 3 visuels et 2 vidéos format mobile “reels” ont été produits. La campagne (en plus de nos autres stratégies) a permis d’accroitre significativement le nombre de consommateurs de BIBIMPOP durant l’été 2024.
Campagnes publicitaires Google Ads : Boost de la visibilité en ligne avec une stratégie SEA
Mise en place d’une stratégie Google Ads percutante pour notre cliente, optimisant chaque euro de son budget mensuel de 300€. Le coup par clics a été de seulement 0,41 centime, tout grâce à nos 2 stratégies, la première :
Campagnes Search de nuit : Active la nuit pour cibler les Toulousains qui auraient une faim durant ou après leurs soirées. (C’est en effet une bonne horaire à cibler étant donné que le concept de distributeurs automatique marche 24h/24 et 7/7)
Création de vidéos UGC pour des ads Google
Pour nos campagnes Google Ads, nous avons misé sur des vidéos UGC (contenu généré par les utilisateurs) qui capturent l’essence de Bibim Pop.
Ces vidéos mettent en avant :
– Le concept unique de Bibim Pop, alliant plats faits maison, authenticité et rapidité.
– Les réactions authentiques des clients qui dégustent les recettes coréennes.
– Des témoignages de clients en mettant en avant leurs expériences, leurs plats préférés, les raisons pour lesquelles ils apprécient tant Bibim Pop.
Mise en place d’une stratégie de Performance Max sur Google
Notre seconde stratégie était la création de Campagnes Performance Max : L’objectif est d’augmenter la visibilité de la marque sur le réseau Google. Une campagne de “visite en magasin” et une campagne “de notoriété”ont été crées. Ces campagnes ont permis d’atteindre en tout + de 11 000 utilisateurs dans la région.
Les périodes de forte visibilité publicitaire ont coïncidé avec des pics de chiffre d’affaires pour notre cliente. Cette corrélation prouve l’efficacité de notre stratégie, transformant le trafic qualifié en ventes record !
Accompagnement de chef d’entreprise et lancement de marque pour Soo Jin HWANG et BIBIMPOP
L’Agence Syril Digital a guidé Soo Jin HWANG dans un parcours entrepreneurial complet d’un an. De la création de marque aux stratégies marketing, en passant par les fondamentaux de gestion et d’économie, l’accompagnement A à Z a posé les bases solides de l’entreprise.
Cette collaboration intensive a permis de concrétiser la vision de l’entrepreneure et de lancer son activité avec confiance. Résultat : un lancement réussi et une marque qui décolle avec succès.
Soo Jin HWANG – Bibim Pop
Avoir rencontré Syril et l’équipe d’ASD a été une des plus grandes chances que j’ai eues pour ce projet. Une bande, des personnes compétentes et passionnées par ce qu’elles font, ils arriveront toujours à trouver la meilleure solution pour votre projet de communication ! Je ne peux que recommander cette équipe professionnellement et humainement formidable !
Découvrez notre vidéo pour en savoir plus sur comment nous avons lancé le projet BIBIM POP
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