Formation Webmarketing : Construire une stratégie d’acquisition qui fait venir les clients à vous
Transformez vos prospects en clients en élaborant des stratégies web percutantes, allant de la maîtrise des algorithmes de Google à l’optimisation de l’expérience utilisateur sur votre site internet grâce aux Intelligences artificielles et à notre formation au Webmarketing.
Détails de notre formation Webmarketing en 2024
Date de dernière mise à jour : 08/02/2024
Ils parlent de nos anciennes formations
Et l’ensemble est fait avec beaucoup de dynamisme, d’humour et de bienveillance.
On ne peut qu’être satisfait !
En parallèle Syril m’a également accompagnée durant la création de mon site internet. Je suis très satisfaite de cet accompagnement tant sur le plan “technique” que sur le plan humain. J’ai eu l’occasion de rencontrer l’équipe au complet : conseils pertinents, dynamisme, jovialité c’est stimulant. Je referai appel à leurs services sans hésiter
Les différents modules de la formation : Webmarketing
- 1 – Les bases
- 2 – Réaliser un audit de contenu
- 3 – Analyse de site web
- 4 – Réaliser un audit technique
- 5 – Analyse KPI
- 6 – Stratégie web
Module 1 – Les bases du webmarketing et initiation aux IA
Ce premier module va vous permettre de maitriser l’environnement des moteurs de recherche et comprendre le fonctionnement de Google.
Ce module est parfait pour comprendre les bases du webmarketing et connaitre tous les termes associés à ce sujet. Cela implique d’acquérir une expertise pour naviguer efficacement dans le paysage des moteurs de recherche, en mettant l’accent sur la compréhension approfondie du fonctionnement de Google. Cela permet aussi de mieux optimiser le contenu et d’améliorer la visibilité en ligne sur les ces moteurs de recherche.
Aussi, vous allez découvrir toutes les intelligences artificielles que nous allons utiliser durant la formation et les divers modules, leurs utilités et comment les maîtriser.
Module 2 – Réaliser un audit de contenu
Le second module vous permet d’être capable de réaliser de audits de contenu, c’est-à-dire apprendre à analyser le contenu d’un site web et déterminer quels sont les éléments à garder ou à supprimer pour être favorisé par les robots Google.
Module 3 – Analyse de site web
Le troisième module vous permet d’être capable d’analyser le workflow d’un site et de comprendre l’expérience utilisateur.
L’analyse d’un site web consiste à évaluer un site pour en comprendre le fonctionnement et les possibilités d’amélioration. L’apprentissage de l’UX/UI (expérience utilisateur) se focalise sur la création d’interfaces conviviales et esthétiques pour les utilisateurs, améliorant ainsi leur expérience en ligne.
Module 4 – Réaliser un audit technique
Ce quatrième module présente comment réaliser un audit technique d’un site web en priorisant les actions SEO.
L’audit technique d’un site web se focalise sur ses performances en SEO, identifiant des problèmes techniques qui impactent son classement sur les moteurs de recherche. L’objectif est de prioriser les actions pour améliorer la visibilité et attirer un trafic qualifié.
Module 5 – Analyse KPI (Indicateur clé de performance)
Le cinquième module permet d’être capable de comprendre l’évolution des correctifs (KPI techniques).
Cela signifie acquérir la compétence d’analyser et d’interpréter les indicateurs clés de performance technique. Cela vous permettra de suivre et d’améliorer la performance d’un site web en comprenant comment les correctifs impactent les résultats mesurables, comme la vitesse de chargement, la sécurité, ou d’autres aspects techniques essentiels.
Module 6 – Stratégie webmarketing
Enfin, le dernier module présente comment établir une stratégie globale dans l’écosystème web.
Cela consiste à développer une approche cohérente pour réussir en ligne. Cela inclut la définition d’objectifs, la sélection des canaux de communication, la gestion de la présence sur les médias sociaux et l’optimisation du référencement, afin d’atteindre efficacement votre public cible.
FAQ : Vous avez des questions ? Nous avons réponses à tout !
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Personnalisation
Chaque employé est unique. Les besoins de formation varient d’une personne à l’autre. La formation individuelle s’adapte donc aux besoins.
Efficacité
Adaptez les horaires et les sujets abordés selon les besoins et les disponibilités de chaque apprenant en se basant sur des éléments vécus.
Flexibilité
Adaptez les horaires et les sujets abordés selon les besoins et les disponibilités de chaque apprenant en se basant sur des éléments vécus.
Séquençage & actions immédiates
Le format permet de diviser l’apprentissage en séquences, incitant l’apprenant à appliquer immédiatement ses nouvelles compétences en situation réelle. Ce faisant, l’employé revient avec des analyses réflexives et des retours d’expérience précieux, enrichissant ainsi son parcours d’apprentissage.
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