fbpx
Aller au contenu

Formation Webmarketing : Construire une stratégie d’acquisition qui fait venir les clients à vous

Transformez vos prospects en clients en élaborant des stratégies web percutantes, allant de la maîtrise des algorithmes de Google à l’optimisation de l’expérience utilisateur sur votre site internet grâce à notre formation au Webmarketing.

Effectif

Parcours interentreprise, parcours individuel et parcours intraentreprise.
Minimum : 2 personnes
Maximum : 8 personnes

Prix (net de taxes)

Interentreprise : 600€/jour par stagiaire.
Intraentreprise ou individuel : 770€/jour par stagiaire.

Durée

35 heures, à redéfinir en entretien en fonction du besoin. Idéalement découpé en demi-journées étalées dans le temps.

Date de dernière mise à jour : 08/02/2024

PRÉREQUIS : Aucun.
PUBLIC CONCERNÉ : Tout public souhaitant développer et progresser dans sa présence digitale.
OBJECTIFS DE LA FORMATION : A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
– Analyser son positionnement actuel ;
– Effectuer des audits techniques et de contenu ;
– Analyser l’expérience utilisateur d’un site web ;
– Mettre en œuvre une stratégie de webmarketing complète ;
– Comprendre les KPI (les indicateurs clés de performance technique).
CONTENU : Les thèmes suivants seront étudiés au cours de cette formation :
– Webmarketing ;
– Trafic analytics ;
– Référencement naturel ;
– Piliers de contenu.
MATÉRIEL NECESSAIRE : Un ordinateur et une connexion internet pour le stagiaire. En cas de cours à distance, un micro et une caméra sont nécessaires.
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES : En présentiel ou à distance de manière synchrone.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES: Cette formation mélange 2 types de méthodes pédagogiques :
– Théorique ;
– Pratique en utilisant des cas concrets.
CERTIFICATION DE FIN DE STAGE : Attestation de formation.
SUIVI INDIVIDUEL :
– Signature des feuilles d’émargement par 1/2 journée contresignées de l’intervenant ;
– Contrôle continu ;
– Relevés de connexion.
MODALITÉS ET DÉLAI D’ACCÈS :
– Satisfaire aux prérequis.
Positionnement : entretien préalable à l’entrée en formation qui permettra de repérer les compétences déjà acquises. Formulaire en ligne pour recueillir les besoins en formation du candidat.
– Délai d’accès : 2 mois à partir de la prise de contact avec le stagiaire.
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES :
– Un ordinateur ;
– Un écran de diffusion ;
– Un support de formation remis au stagiaire
– Zoom en cas de cours à distance.
MODALITÉS D’ÉVALUATION : QCM et production de supports. La formation est évaluée en contrôle continu et par un contrôle final.
ACCESSIBILITÉ : Aucun besoin particulier. En cas de handicap pouvant nuire à l’accès ou à la compréhension des cours, veuillez-nous contacter afin que nous mettions en place les aménagements nécessaires pour faciliter votre participation à la formation.
Référent handicap : Magali Doury – magali.doury@d-cisif.fr
INTERVENANTS PÉDAGOGIQUES : Vous serez suivi par un ou plusieurs membre(s) de notre agence.
L’équipe ASD regroupe des experts du digital, chaque membre étant spécialisé dans des domaines précis (Marketing digital, communication, création digitale, webdesign, vidéo, référencement…).

Rejoignez notre communauté de clients ravis !
Réservez un entretien GRATUIT afin de parler ensemble de vos objectifs.