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Formation au Webmarketing pour une entreprise d’artisans menuisiers : Spécialistes des menuiseries extérieures, portails, pergolas…

Dans un environnement où le digital est devenu un levier crucial pour les entreprises artisanales, il est essentiel de maîtriser les outils du webmarketing pour développer sa visibilité en ligne et attirer de nouveaux clients. L’agence ASD a accompagnée Fanny Mottet, gérante de L’Art de l’Ouverture, dans une formation intensive de 126 heures visant à transformer sa stratégie digitale.

Ce programme, réparti sur 36 séances, a permis de renforcer ses compétences en marketing numérique tout en améliorant la performance de son entreprise.

Détermination de stratégies de marketing pour l’entreprise
Formation sur des outils de création visuelle (Canva & Capcut) pour gérer sa communication digitale.
Élaboration de stratégies d’acquisition web

Détermination de stratégies de marketing pour l’entreprise

L’objectif de la formation était d’avant tout de : Développer une stratégie de marketing sur le web et les réseaux sociaux, suivre le tunnel de conversion et le référencement naturel du site web et comprendre les moteurs de recherche et créer une stratégie digitale d’acquisition.

Thèmes abordés :

  • Analyse des personas / de la clientèle cible
  • Marketing de contenu appliqué aux réseaux
    sociaux
  • Réalisation d’une stratégie de social advertisement
  • Établir un plan global et une stratégie webmarketing

Formation sur des outils de création visuelle (Canva & Capcut) pour gérer une communication digitale.

12 séances ont été effectuées autour de la création de contenu pour les réseaux sociaux. Sur ces différentes sessions, nous avons présenté l’outil Canva et fait plusieurs exercices afin de permettre à la stagiaire de maitriser l’outil. Avec celui-ci, nous avons pu lui apprendre à créer des visuels rapidement et aussi des micros vidéos. Enfin, pour réaliser des vidéos plus facilement, des séances ont été effectuées autour de CapCut un logiciel de montage vidéo gratuit. Vous souhaitez vous aussi suivre des formations sur les réseaux sociaux pour bien la création de contenu visuel ? Découvrez nos différentes pages formations ! Voici-ci-dessous quelques exemples de créations visuelles faites durant la formation :

Au cours de la formation sur les réseaux sociaux, les objectifs étaient de :

Mettre en place une stratégie de croissance et de visibilité / Comprendre et ajuster des stratégies de visibilité / Amélioration des performances de ses réalisations (Capacité d’analyse et de contrôle de ses propres réalisations).

Élaboration de stratégies d’acquisition web pour des artisans menuisiers

Enfin, une grosse partie de la formation était basée sur la stratégie web et sur le site internet de l’Art de L’ouverture. L’objectif était d’améliorer l’expérience utilisateurs, mieux cerner les prospects grâce à des analyses de comportements utilisateurs et peaufiner le référencement et la visibilité du site sur internet. Voici les grands axes de cette formation :

  • Traffic Analytics et Expérience utilisateur sur le site web
  • Référencement naturel
  • Environnement des moteurs de recherche
  • Audit de site internet
  • Comprendre l’évolution de KPI et quoi en déduire

Programme Détaillé de la Formation

  • Introduction aux bases du web et des réseaux sociaux, élaboration d’une proposition de valeur.
  • Analyse des publications sur les réseaux sociaux et initiation au copywriting.
  • Conception de contenus vidéo pour le web.
  • Analyse des performances vidéo et optimisation.
  • Mise en place d’une stratégie de croissance et de visibilité.
  • Suivi des indicateurs de performance (KPI) et ajustement des stratégies.
  • Maitrise des réseaux sociaux et mise en place d’une stratégie de growth hacking.
  • Gestion de la e-réputation, création et gestion de fiches Google My Business.
  • Gestion avancée de LinkedIn pour le B2B.
  • Optimisation de LinkedIn, étude de cas pratiques.
  • Utilisation des tunnels de conversion pour prioriser les contenus sur les réseaux sociaux.
  • Création et optimisation de campagnes sur les réseaux sociaux.
  • Rédaction et optimisation de contenus « star » textuels.
  • Création de vidéos et de podcasts pour renforcer la visibilité en ligne.
  • Évaluation et amélioration des productions de contenus multimédias.
  • Réalisation d’une charte graphique cohérente pour l’identité de marque.
  • Mise en place d’une stratégie d’employee advocacy pour renforcer la présence en ligne.
  • Gestion des personas pour mieux cibler les actions marketing.
  • Utilisation des outils d’intelligence artificielle pour optimiser le marketing digital.
  • Continuation sur l’utilisation de l’IA et correction des usages.
  • Réalisation et gestion de la charte graphique de marque.
  • Stratégie de Lead Magnet pour l’acquisition de clients via les réseaux sociaux.
  • Connaissance approfondie de TikTok et Instagram pour développer la visibilité.
  • Création et gestion avancée de comptes Facebook pour les entreprises.
  • Évaluation finale des connaissances acquises en matière de webmarketing.
  • Présentation d’un projet complet de stratégie digitale.
  • Évaluation de la performance des contenus « star » créés.
  • Ajustements finaux et validation des compétences acquises.
  • Remise d’un certificat attestant de la réussite de la formation.

Conclusion sur l’analyse web et SEO

Grâce à cette formation, L’Art de l’Ouverture a pu mieux cibler sa clientèle et déterminer plus facilement les éléments à améliorer dans sa stratégie de présence web.

Nous avons pu l’aider à réaliser des analyses SEO de ses pages internet afin de déterminer les différents axes d’améliorations et manquements.

Fanny Mottet – L’Art de L’Ouverture

Étoiles

Merci à Syril et toute son équipe pour l’aide et toutes les informations qu’ils m’ont permis d’acquérir au cours de ces derniers mois ! Création d’articles, création visuelle, compréhension de google et autre, maitrise et gestion de mon site web … Je suis au point maintenant !!! Très contente d’avoir fait cette formation, je recommande sans hésiter !

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