Création de site web et référencement pour Au bois du Val – Vendeur de bois de chauffage (Bûches, granulés ou bois densifié)
L’Agence Syril Digital s’est chargée de la création de site web de notre client Au bois du Val vendeur de bois de chauffage (Bûches, granulés ou bois densifié), ainsi que de son référencement naturel. Notre mission a été de créer un site web en respectant le cahier des charges qui nous avait été préalablement fourni afin de proposer un rendu final conforme aux différentes demandes. Enfin, une formation sur 12 séances a été réalisée dans le but d’apprendre à notre cliente comment gérer ses réseaux et ses divers outils web.
Refonte graphique totale du site et optimisation SEO
Refonte totale du webdesign
L’agence a réalisé une refonte du site web “Au bois du val”
Avant / Après
Avant / Après
Amélioration et la lisibilité et de l’ergonomie pour les mobiles et tablettes
Nous nous sommes concentrés sur l’optimisation de la lisibilité et de l’ergonomie spécifiquement pour les appareils mobiles et tablettes. En adaptant la conception et en veillant à une navigation fluide, nous avons créé une expérience utilisateur optimale, garantissant que le site soit aussi convivial sur les petits écrans que sur les ordinateurs de bureau.
Amélioration de l’expérience utilisateur
- Remaniement de l’arborescence pour plus de clarté
- Menu plus simple et plus accessible
- Parcours utilisateur plus ergonomique et vendeur
- Densification du maillage interne
Copywriting et parcours optimisés pour générer des ventes
Nous avons perfectionné le copywriting et le parcours des visiteurs pour maximiser la génération de ventes. Notre contenu est stratégiquement conçu pour susciter l’intérêt et l’action, tandis que le parcours utilisateur a été simplifié pour une navigation intuitive, augmentant ainsi les conversions et la satisfaction des clients.
Amélioration basique du SEO
Nous avons renforcé le référencement naturel (SEO) en utilisant des composants fondamentaux de SEO et en structurant de manière hiérarchique les balises.
Et pour finir
Nous avons rendu l’achat en ligne plus facile et efficace. D’abord, nous avons amélioré la visibilité des produits en optimisant le contenu pour les moteurs de recherche. Ensuite, nous avons simplifié la manière dont les clients naviguent sur le site pour augmenter les ventes. Enfin, nous avons ajouté une page FAQ pour répondre rapidement aux questions des clients, garantissant une expérience d’achat plus agréable et rassurante.
Formation complète de Marketing Digital
Une formation de 12 séances (3h30 par séances) a été réalisée :
- Formation Action (2 séances) : Mise en place d’outils de stratégie et d’acquisition web.
- Formation Référencement web (4 séances) : Comprendre les moteurs de recherches, les algorithmes de Google et les bases du SEO.
- Formation Meta Ads (3 séances) : Obtenir les meilleurs résultats des campagnes en ligne (Objectifs, audiences, textes et stratégie d’acquisition).
- Formation Marketing de contenu (3 séances) : Pouvoir concevoir des créations visuelles sur les réseaux sociaux à l’aide de Canva.
Stéphanie Mairian – Au Bois du Val
Un grand merci à toute l’équipe ASD pour son travail et accompagnement. Cela a été un grand plaisir de travailler avec chacun. Merci à Syril, Pierre, Florian, Lorenzo pour votre écoute, patience et vos encouragements ! La formation personnalisée m’a permis de monter en compétences, de m’approprier les différents outils pour être maintenant autonome dans le pilotage du volet digital de mon entreprise.
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