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Formation Marketing Digital

Objectifs pédagogiques

– Comprendre l’importance et l’intérêt d’un plan marketing digital
– Acquérir la compréhension des leviers du marketing digital
– Construire un plan marketing digital et savoir le déployer dans le temps

Durée estimée

14 heures

Public et prérequis

Toute personne souhaitant développer son activité en digital via le marketing de contenu et le marketing vidéo.
Aucune connaissance technique requise. Accès à un poste informatique et une connexion internet.

Modalités d’évaluation

Evaluation sommative sous forme de quiz et d’exercices en ligne à froid et à chaud

Modalités pédagogiques

Présentiel ou distanciel

– Chiffres clés
– Environnement juridique : CNIL, RGPD et divers encadrements juridiques
– Marché du digital : Evolution du Mixt Marketing vers les 7p
– Evolution de la distribution vers les stratégies omnicanales
– Importance de suivre l’innovation technologique : Vidéo, Animation, QR codes…

– Intégration du Digital dans la stratégie marketing
– E-réputation et veille marketing
– Notion de storytelling
– Notion de Social Branding

– Le parcours client : La notion d’Indound Marketing Notoriété, transformation et Fidélisation
– Présentation des SEM
– SEO : Travailler sa visibilité organique de contenu sur les moteurs de recherche
– SEA : Intégrer le placement Google Ads et diverses régies publicitaires dans sa stratégie.
– SMO : intégrer les médias sociaux dans sa stratégie digitale

– Composition de leviers de transformation
– Les formats possibles en 2021 : Visuels, vidéos, Infographies…
– Travail sur la création : Message , texte, visuel , CTA
– Importance de la conversion sur site web : Les Landing Page
– Maximisation de la conversion : Le retargeting
– Emailing et Intégration des notions de mailing dans le tunnel d’acquisition

– L’engagement utilisateur
– Retour sur le social branding et l’optimisation du contenu sur le web
– Ergonomie et accessibilité : Notion de UX
– Efficacité commerciale des contenus
– Performance des sites et des Landing Page

– Promotion du contenu et levier de viralité
– Comment intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie marketing
– Objectifs des réseaux sociaux et chiffre clés
– Intégration de budget et objectif pour chaque média social.
– Développement d’une communauté / spécifiés de chaque média social
– Méthodes d’acquisition des suiveurs : Facebook, Instagram, Reels, Watch
– Développement des communautés “audio” : Salons sur Clubhouse

– Communautés
– Animation, Modération et Optimisation de communauté
– Ligne éditoriale de ton style
-Aspect juridique
– Applications tierces, KPI et jeux concours.

– Pilotage de sa stratégie webmarketing
– Cohérence, offre locale et digitale
– Méthodes omnicanales
– Construction de tableaux de bord : Intégration de KPI dans la stratégie complète
– Présentation des outils Analytics : Google Analytics, Google Search Console
– Mesure de la performance sur chaque réseau social
– Veille et Analyse de la concurrence digitale

– Réalisation d’un plan marketing digital
– Pilotage d’un budget et de prestataire
– Répartition d’un budget en fonction des leviers et des objectifs

LES 6 TENDANCES MARKETING DIGITAL EN 2023

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