fbpx
Aller au contenu

Vous n’arrivez pas à lire le livre ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire apparaître son contenu

Formation aux Fondamentaux du Digital & Réseaux Sociaux

Objectifs pédagogiques

Jour 1 :
– Identifier les nouveaux usages du digital
– Panorama des réseaux sociaux & bases RGPD

Jour 2 :
– Utiliser les réseaux et médias sociaux

Durée estimée

14 heures

Public et prérequis

Toute personne souhaitant développer son activité en digital via le marketing de contenu et le marketing vidéo.
Aucune connaissance technique requise. Accès à un poste informatique et une connexion internet.

Modalités d’évaluation

Evaluation sommative sous forme de quiz et d’exercices en ligne à froid et à chaud

Modalités pédagogiques

Présentiel ou distanciel

Identifier les nouveaux usages du digital

les internautes acteurs de leurs communication, vocabulaire et notions sur les réseaux sociaux

Panorama des réseaux sociaux

définition, usages et chiffres clés des réseaux sociaux et médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Viadeo, Pinterest, Snapchat) & usage des blog pour son entreprise.

Bases et champs d’application de la RGPD

Utiliser les réseaux sociaux

– Facebook : formats, utilisation pour son entreprise, le Edge Rank, la publicité sur Facebook

– Instagram : fonctionnement et spécificités, utilisation pour son entreprise, créer une publication efficace, bien choisir ses hashtags

– Twitter : fonctionnalités et usages, le vocabulaire, l’intérêt pour son entreprise

– LinkedIn : usages proffessionnels individuels et optimisation de son profil, intérêt et usages pour son entreprise

– Youtube : place dans les dispositifs sociaux et médias sociaux des entreprises

– Pinterest, Tik Tok & Snapchat : Usages et opportunités -> Importance de la création de contenu : Règles et Meilleures pratiques d’affaires

QUELS RÉSEAUX SOCIAUX CHOISIR POUR DÉVELOPPER SON ENTREPRISE EN 2023

Des infographies pour s’améliorer !